• 24Déc 19

4 lieux à visiter à Grecia

Les endroits à visiter à Grecia (Alajuela) doivent être visités si vous voulez connaître la magie de la vie dans le pays pura vida. 

Éléments de contexte

Les merveilles de ce canton, situé au nord ouest de San José, sont innombrables. L’origine de ce nom particulier remonte à 1838, lorsque l’Assemblée constituante réunie à Heredia a approuvé la formation de la ville. En 1867, Grecia est mentionnée comme le troisième canton de la province d’Alajuela.

À l’origine, Grecia couvrait les territoires actuels de Naranjo, Zarcero, Valverde Vega et San Carlos, qui, il faut le mentionner, possèdent également une beauté incomparable. Finalement, ces régions ont obtenu leur autonomie et sont devenues des cantons d’Alajuela.

Un autre point intéressant est qu’à Grecia, ont été trouvées des découvertes archéologiques telles que des fondations en pierre de maisons, des restes de sols en adobe et des murs de bahareque.

Cette communauté traditionnellement agricole possède de grands attraits pour tous les goûts. Cette ville pittoresque se trouve à seulement 20 minutes au nord de la ville d’Alajuela et offre certains des paysages les plus saisissants du territoire.

Cela a conduit au développement du tourisme, car ses montagnes imposantes toute verte et dense, et ses paysages en général, obligent tout le monde à s’arrêter plusieurs fois en voiture pour admirer les vues impressionnantes des communautés et des vallées qui s’étendent en dessous de la ville.

En ce sens, les voyageurs auront plusieurs activités avec lesquelles ils pourront se réjouir. Soit de connaître les musées, les infrastructures et les voyages dans lesquels ils pourront entrer en contact avec la nature. Tel est le cas des promenades sur les sentiers et de l’observation des espèces particulières du canton.

Les lieux à visiter à Grecia

Hacienda los Trapiches

grecia-merced-cover-costa-rica-decouverte

Si vous vous demandez quoi faire à Grecia, l’Hacienda los Trapiches est la recommandation qu’il vous faut. Ici vous profiterez d’une piscine, de sentiers de randonnée et de partage avec votre famille.

L’un des principaux attraits de cette Hacienda est, bien sûr, les trapiches (littéralement les “trappes”), qui fonctionnent tous les dimanches de 9h à 13h. L’on peut y apprécier la façon traditionnelle de traiter la canne à sucre : une activité divertissante et éducative dont toute la famille peut profiter.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, car l’hacienda de Grecia dispose d’un restaurant qui sert des plats sous forme de buffet et à la carte. De même, elle dispose de ranchs avec des grills et de l’eau potable, d’un terrain de jeux et de deux lacs avec des bateaux, entre autres possibilités de divertissement.

Il est à noter qu’au moins 110 espèces d’oiseaux ont été identifiées ici ! Donc si vous aimez apprécier la beauté de ces animaux ailés, c’est votre chance.

grecia-serpentario-costa-rica-decouverte
Peur des serpents ?

El Serpentario : des serpents en veux-tu, en voilà !

Il est situé à la périphérie de la ville, sur une ancienne route menant à Alajuela. C’est probablement l’un des aspects les plus frappants du canton, connu pour son étonnante collection de plus de 50 espèces, dont plusieurs espèces indigènes.

N’ayez pas peur, car vous pourrez profiter de la vue de ces animaux en toute sécurité. Si cela ne vous convainc pas, ne vous inquiétez pas, il y a d’autres musées 😉

El Mariposario : la ferme des papillons 

La ferme des papillons est située au sud de la ville de Grecia. Vous y trouverez un fabuleux habitat d’insectes et de papillons avec un nombre incroyable d’espèces. Vous serez sans doute étonné par la variété des tons et des motifs complexes sur les ailes de ces créatures fragiles et magnifiques.

Cathédrale de la Merced

C’est aussi l’un des endroits à visiter à Grecia. La beauté de cette structure en vaut la peine. À première vue, vous pourriez penser qu’il s’agit d’une église construite avec des briques rouges, mais en vous approchant, vous identifierez les joints métalliques contenus dans cette cathédrale.

Les tôles avec lesquelles elle a été construite ont été importées de Belgique dans les années 1890. Il se caractérise également par ses beaux vitraux, ses finitions sacrées et ses ornements représentatifs. La beauté de l’intérieur de cette structure est tout aussi incroyable que celle de l’extérieur. Le blanc prédomine avec des zones qui se distinguent par le bois. La combinaison de ces éléments avec les plafonds voûtés, les arcs en plein cintre et la grande variété artistique sera un festin visuel.

grecia-mariposario-costa-rica-decouverte

Grecia, une autre option pour une journée proche de San Jose !

Cet article 4 lieux à visiter à Grecia est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « 4 lieux à visiter à Grecia »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE