• 16Juin 20

Accessibilité : Playa Hermosa, Guanacaste, sera un exemple mondial

L’accessibilité est un défi pour l’industrie touristique. Permettre aux personnes vivant avec un handicap quelconque de voyager est un aspect que les professionnels du tourisme prennent de plus en plus en compte.

L’association “Red Costarricense de Turismo Accesible“, Booking.com, l’Institut du tourisme du Costa Rica (ICT) et la municipalité de Carrillo ont uni leurs forces pour offrir un espace 100% accessible aux personnes visitant Playa Hermosa à Carrillo, Guanacaste, grâce à un “Beach Club” innovant. 

Accessibilité et durabilité

Le réseau a participé à un projet du module accessible, qui a été présenté à Amsterdam, aux Pays-Bas. Lors de la compétition, qui a eu lieu en juillet 2019 et à laquelle ont participé de nombreux autres projets du monde entier, la “plage 100 % accessible” a toutefois été sélectionnée comme l’une des 6 meilleures propositions au monde. 

accessibilite-beach-club-playa-hermosa-costa-rica-decouverte
Rendu 3D du Beach Club

A partir de cet important aval qui a marqué le point de départ, La Red (le réseau) a signé un accord avec la municipalité de Carrillo pour développer le module accessible et durable des services de base. Cet espace comprendra des installations telles que parking, douches, toilettes, vestiaires, casiers, aire de pique-nique, supports à bicyclettes, chemins surélevés, passerelles rétractables et la possibilité de louer des équipements spécialisés tels que des fauteuils roulants amphibies, le tout dans un “Beach Club” pour tous et de conception durable.

Projet innovant

Cet espace sera situé dans une propriété située face à la mer à Playa Hermosa de Carrillo, qui appartient à la municipalité de Carrillo et qui, selon le plan réglementaire, est destinée à l’utilisation des services de base, mais permettra un projet plus ambitieux. Le processus de conception a commencé à la fin 2019 et, précisément à la mi-février, l’accord a été signé pour le transfert du terrain qui permettra au Réseau Costaricien de Tourisme Accessible de commencer la construction du projet. Selon les prévisions faites en février dernier, le premier “Beach Club” 100% accessible sera inauguré au cours du second semestre 2020.

Évidemment, les restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ont stoppé un temps les travaux. Mais dès qu’on en saura plus, vous en serez informés.

accessibilite-playa-hermosa-costa-rica-decouverte
Ainsi, tous pourront profiter de ce paysage !

Cet article Accessibilité : Playa Hermosa, Guanacaste, sera un exemple mondial est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Accessibilité : Playa Hermosa, Guanacaste, sera un exemple mondial »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE