• 28Juil 20

Costa Rica + Natura, toujours plus pour la nature

Le développement économique du Costa Rica a dans le tourisme un allié essentiel dont la croissance ne devrait jamais affecter la riche biodiversité du pays, d’où le programme Costa Rica + Natura. 

Costa Rica + Natura pour la conservation de la biodiversité  

costa-rica-+-natura-logo-costa-rica-decouverte

Costa Rica + Natura est un nouveau modèle de développement économique et social qui permettra de profiter d’un des pays les plus riches, au moins sur le plan naturel et culturel, d’Amérique.

La première chose que vous devez savoir sur Costa Rica + Natura est qu’il s’agit de bien plus qu’un slogan ou une campagne touristique. En fait, ce programme de développement économique est financé par l’Union européenne et sa mise en œuvre est assurée par Expertise France, c’est un engagement global pour prendre soin de l’environnement naturel de la terre.

Le programme a été présenté le 3 juillet dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la diversité biologique, car c’est autour de cet axe que s’articule CR+N, un programme qui vise à consolider la propre biodiversité du pays grâce à des projets qui favorisent la conservation de la flore et de la faune locales et à la gestion durable des ressources naturelles du pays.

La France main dans la main avec le pays du Pura Vida

Le Costa Rica est, avec la France, l’un des pays à la tête de l’initiative High Ambition Coalition, un projet qui vise à ce qu’au moins 30 % des écosystèmes marins et terrestres fassent l’objet d’une forme de conservation d’ici 2030. La conscience écologique étant très présente au Costa Rica, le programme Costa Rica + Natura promet des résultats intéressants.

Dans Costa Rica + Natura, tous les acteurs impliqués (gouvernement, entreprises privées, peuples indigènes, société civile et différentes associations d’intérêt national et international) seront ceux qui feront part de leurs propositions et de leurs besoins, tous avec un objectif commun : préserver la riche biodiversité du Costa Rica et que, lorsque nous, voyageurs infatigables, visiterons le pays, nous puissions profiter du même endroit de nature magnifique qu’est aujourd’hui ce pays américain.

Vous êtes un amoureux du tourisme responsable ? Alors n’hésitez pas, le Costa Rica continue son travail pour la conservation de son trésor naturel.

Cet article Costa Rica + Natura, toujours plus pour la nature est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Costa Rica + Natura, toujours plus pour la nature »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE