• 13Juin 09

Internet lutte contre les émissions de CO2 !

 

D’après une étude réalisée par le cabinet Estia, spécialisé dans l’énergie et l’environnement, pour la Fevad (fédération du e-commerce et de la vente à distance), l’impact sur l’environnement lors de votre achat en ligne est significatif.

Polluez moins, achetez en ligne, c’est la conclusion du cabinet d’études, « les émissions de CO2 sont divisées par 3,83 à 4,65 dans le modèle e-commerce.
Ce gain est directement lié
à vos déplacements et aux emballages, les connexions Internet ont été aussi prises en compte pour faire ce bilan.

Voici une bonne conclusion pour tous les acteurs comme nous du e-commerce, d’autant que d’autres chiffres, comme ceux du cabinet d’études Forester Research, montrent que 30 millions de Français feront leurs courses en ligne en 2014. Le textile, les cosmétiques et les voyages affichent les plus fortes croissances.
Cela vient d’une part de la facilité d’accès d’Internet, le haut débit, les offres proposées, et  d’autre part, la confiance qu’ont les internautes aux près des entreprises sur le net.

En tant qu’acteur du net, nous constatons évidemment cette évolution, très prometteuse pour l’avenir. Il y a encore peu de temps, le e-commerce était synonyme de bonnes affaires, la recherche systématique de prix, cela reste vraie, mais c’est aussi une autre manière d’acheter, de trouver les produits, les services, qui nous ressemblent.

En cette période de récession, où tous les jours nous entendons des mauvaises nouvelles, ces chiffres nous donnent de l’espoir et de l’énergie pour aller plus loin et de servir encore mieux nos clients.
Sans Internet, nous n’existerions pas, sans vous non plus.

Pas réflexions au sujet de « Internet lutte contre les émissions de CO2 ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE