• 12Mai 20

La Fortuna a sa Route Électrique

Pour préserver la beauté naturelle, un groupe de 15 entreprises pionnières ont rejoint ce qui est connu comme la Route Électrique de La Fortuna.

route-electrique-voiture-costa-rica-decouverte

La situation géographique de la zone tropicale, ainsi que l’engagement à prendre soin de la maison commune, ont permis au Costa Rica, et en particulier à la région du Nord, de devenir une destination touristique pour les visiteurs étrangers et locaux.

Le plan de Route Électrique consiste en l’installation dans chacune de ces entreprises, tant les hôtels que les tour-opérateurs, de points de recharge pour les véhicules électriques.

Elle a débuté grâce à une initiative qui a été appliquée à Monteverde, une communauté où 70 entreprises fournissent déjà ce service à leurs clients.

Pourquoi cette Route Électrique 

Trois raisons ont conduit au développement de cette initiative de Route Électrique dans la région.

  • Sur le plan économique, en raison du faible coût de l’énergie et de l’entretien des véhicules électriques, l’argent que les touristes peuvent consacrer au paiement du carburant, peut être utilisé pour consommer d’autres produits.
  • Une autre raison est que la mobilité par voiture électrique est plus confortable, car elle est moins bruyante et plus stable.
  • Le troisième facteur est que ce type de mobilité devient une nouvelle expérience, car le Costa Rica est l’un des rares pays qui, par la loi, encourage ce type de voyage, ce qui le rend attrayant pour les visiteurs étrangers.

Dans la même présentation de la Route Électrique de La Fortuna, 15 entreprises pionnières ont été inclues et ont décidé de fournir le service de recharge pour les véhicules alimentés par cette modalité, qui se développe chaque jour comme une alternative à ceux alimentés par des combustibles fossiles.

Outre les communautés de Monteverde et de La Fortuna, ce groupe d’entreprises souhaitent poursuivre ce plan dans trois communautés : Tilarán, Sarapiquí et Nosara.

Dans l’intérêt de la santé humaine et de l’environnement, ce type d’initiative continue d’être encouragé, de sorte que La Fortuna proposera désormais aussi cette infrastructure nécessaire au développement de véhicules électriques.

Cet article La Fortuna a sa Route Électrique est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « La Fortuna a sa Route Électrique »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE