• 13Sep 18

Tout savoir pour grimper le mont Chirripo (partie 1)

Voulez-vous voir le lever du soleil depuis le plus haut sommet du Costa Rica nommé Chirripo ? Si vous êtes un de ceux qui veulent escalader le Chirripo mais n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire ou combien cela coûte, nous partageons ce guide complet pour relever le défi.

Voir le lever du soleil à 3820 mètres, se promener le long des sentiers entre la nature ou visiter des lagons et des formations rocheuses encore jamais vues, tout cela est possible pour ceux qui décident de profiter de la majesté du Cerro Chirripo au Costa Rica.

San Gerardo de Rivas est une petite ville située au pied du parc national de Chirripo, à 20 km à l’est de San Isidro de El General, Pérez Zeledón. C’est le point de départ pour tous ceux qui cherchent à conquérir le sommet du Costa Rica.

chirripo-indication-costa-rica-decouverte

Il y a deux façons de grimper, de San Gerardo ou de San Jerónimo, mais les travailleurs du Consortium Eternal Waters disent que le trajet est un peu plus fort en passant par San Jerónimo.

Tout le monde peut faire le voyage, mais nous devons nous rappeler que pour les enfants, cette activité peut être un peu lourde, de même que pour les adultes qui s’occupent d’eux, car le temps nécessaire pour monter varie d’une personne à l’autre.

Les étapes à suivre

Réserver

La première étape que vous devez franchir est de réserver votre espace laissez votre agent de voyage préféré s’en charger ! Vous devrez disposer des informations personnelles des participants, choisir l’itinéraire, le nombre de jours, entre autres aspects. Les groupes ne peuvent pas dépasser 6 personnes.

Paiement de l’inscription et du logement :

Le Consocio Aguas Eternas est l’organisation communautaire qui fournit des services touristiques dans le parc national de Chirripo, ils sont responsables de la nourriture et de l’hébergement des visiteurs.

Une fois l’espace réservé, les deux paiements doivent être effectués dans les 3 jours ouvrables suivant la réservation, par virement bancaire sur le compte SINAC pour l’admission et par le Consortium Aguas Eternas pour l’hébergement. Le tout en indiquant votre code de réservation. Il est très important que vous payiez les deux services dans le délai imparti, sinon la réservation sera annulée.

En passant par nous, nous nous assurons de la bonne conduite des opérations.

chirripo-groupe-costa-rica-decouverte

Logement

Les installations du Albergue Base Crestones sont équipées d’étagères pour les effets personnels, de casiers en bois, de deux cabines avec leurs draps, oreillers, deux couvertures ou un sac de couchage.

Les chambres peuvent accueillir 4 personnes, il est donc fréquent de partager avec une personne qui ne fait pas partie du groupe. L’éclairage est de 18h00 à 20h00. Il dispose également de huit salles de bains qui auront du papier toilette, du savon pour les mains et du savon liquide pour les douches. Gardez à l’esprit que l’eau est très froide et que les salles de bains sont partagées.

Le visiteur doit effectuer le rapport d’entrée à la fois dans les bureaux de SINAC et dans les bureaux du Consortium situés à côté du terrain de football de San Gerardo de Rivas.

Vous ne pouvez pas boire de boissons alcoolisées dans le parc et vous ne pouvez pas cuisiner.

Les tarifs dépendent du nombre de personnes et du nombre de nuitées, allant de 40 USD par personne et par nuit à 500 USD pour 4 personnes séjournant 3 nuits.

Nous vous donnerons la suite des informations utiles pour grimper le Chirippo après le weekend !

Cet article Tout savoir pour grimper le mont Chirripo (partie 1) est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Tout savoir pour grimper le mont Chirripo (partie 1) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE