• 25Juil 19

Vous souhaitez contribuer à la conservation des paresseux ? Buvez du café !

Les paresseux font partie de l’attraction touristique du Costa Rica, mais des facteurs tels que les électrocutions et la perte de leur habitat mettent leur survie en danger. 

Pour cette raison, diverses entreprises et organisations ont concentré leurs efforts sur la protection de ces charmants animaux. 

Il y a deux ans, une nouvelle ligne de café gourmet est née en faveur de la conservation de la faune sauvage au Costa Rica, en particulier les jaguars, les singes à face blanche et les paresseux, les animaux classiques du pays. C’est le café Hábitat de la famille Britt.

paresseux-ligne-cafes-britt-costa-rica-decouverte

Grâce à ces produits, appartenant à la société Britt, les clients soutiennent plusieurs organisations à but non lucratif qui travaillent dans le domaine de la protection et de la recherche sur les animaux. L’une d’entre elles est Toucan Rescue Ranch, située dans les montagnes d’Heredia, et qui travaille dans la récupération des paresseux à deux et trois doigts. 

Recherche et connaissance des paresseux

Dans le cas de Toucan Rescue Ranch, l’organisation utilise des dispositifs de repérage pour les paresseux.  Le refuge a reçu des colliers et des émetteurs pour les animaux qui, une fois récupérés, sont relâchés dans la nature. 

Ces instruments sont essentiels pour s’assurer que ces animaux s’adaptent correctement lorsqu’ils retournent dans la forêt et peuvent être suivis par les chercheurs.

Rien qu’en 2018, le centre de secours a accueilli 46 paresseux adultes et 40 bébés orphelins. Parmi les adultes, 25 ont été relâchés.

Café international

Le café Hábitat conditionné sous l’image d’un ours paresseux, est produit entre les montagnes et le climat froid de Tarrazú et Dota. Cependant, le café traverse les frontières ticas et voyage dans le monde entier.

paresseux-habitat-cafe-britt-costa-rica-decouverte

La marque de développe de plus en plus à l’étranger mais aussi tout simplement pour les voyageurs passant par le Costa Rica et souhaitant revenir avec du bon café de la marque nationale emblématique.

Donc en gros : si vous voyez un sachet de café Britt avec un paresseux dessus, achetez en un. Ca vous mettra la pêche et vous aiderez à la protection de ces animaux 🙂

Cet article Vous souhaitez contribuer à la conservation des paresseux ? Buvez du café ! est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Vous souhaitez contribuer à la conservation des paresseux ? Buvez du café ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE